lettres plus petites lettres plus grandes
jeudi 17 aout

Actualités > Colin Barbier, audioprothésiste en mission humanitaire

Colin Barbier, audioprothésiste chez Conversons, membre actif de l’association « Enfants Sourds du Cambodge (ESC) » vient de participer à une belle aventure humaine. 

En mai 2013, lors de sa 24ème mission au Cambodge, l’association ESC  emmène Colin Barbier comme bénévole pour 15 jours dans une autre dimension, une expérience unique de partage et de générosité.

Dans le cadre de cette mission un laboratoire d’audioplastie a été installé, qui permettra la fabrication sur place des embouts auriculaires pour les 500 enfants déficients auditifs scolarisés dans les écoles de l’ONG KROUSAR THMEY ;

Une chance pour ces enfants qui sont toujours heureux de voir les membres de l’association dont l’action change progressivement le regard porté sur leur handicap et leur permet de trouver enfin leur place dans la société cambodgienne.

Travaillant en équipe, les audioprothésistes, les médecins, les traducteurs et les organisateurs développent le transfert de compétences aux personnels cambodgiens afin de renforcer leur autonomie pendant et après les missions.

 

L’association ESC,  qui sont-ils ?

 

L’association ESC  fut créée en 2001 par Jean-Paul Béraha (à l’époque audioprothésiste à Toulon) et Michel Bré (médecin ORL à Toulon) avec pour principale mission d’apporter aide et assistance aux enfants sourds du Cambodge. Depuis près de 12 ans l’association se mobilise sur différents objectifs :

- apporter des soins médicaux aux enfants atteints de surdité

- adapter les appareils auditifs et en assurer le suivi

- fournir le matériel nécessaire à la correction auditive

- former le personnel sur place

 

Retrouver l’association sur : enfantssourdsducambodge.org