lettres plus petites lettres plus grandes
jeudi 17 aout

Actualités > La bataille des appareils auditifs …

LE MONDE du 26 mars 2013Denis Cosnard

(…)

Mais la récession est passée par là. "Les retraités ont beau ne pas craindre de perdre leur emploi, ils souffrent aussi", relève Guillaume Flahault, actionnaire de Conversons, un réseau concurrent d'Audika. "Sensibles à l'environnement anxiogène actuel", certains repoussent l'achat d'un appareil, assure-t-il.

Cette nouvelle donne a, en outre, contribué à renforcer la compétition entre les chaînes. Fini le temps où Audika était la seule marque connue. Depuis quelques années, Amplifon s'est lancé à son tour dans la publicité grand public en France, y compris à la télévision, et gagne des parts de marché.

D'autres réseaux comme Entendre ou Audition Santé se renforcent aussi. "L'an dernier, nos 60 centres ont enregistré une croissance d'environ 20 %", se félicite M. Flahault, de Conversons.

Pour en savoir plus :  http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/03/26/la-bataille-des-appareils-auditifs-fait-souffrir-audika_3147902_3234.html