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jeudi 19 octobre

Le Groupe Conversons > Découvrez nos Dirigeants


Les deux dirigeants de Conversons, Bertrand Duprez et Guillaume Flahault ont l’entrepreneuriat dans le sang. Ils sont issus de familles d’entrepreneurs et ont décidé de mettre en commun leurs talents.

Avant de créer Conversons avec Guillaume, Bertrand, a travaillé chez Sodexo, puis a été responsable de réseau chez Audika et directeur général d’Entendre, deux enseignes leaders du marché des aides auditives.


Avant de créer Conversons avec Bertrand, Guillaume, a été responsable commercial de Roger&Gallet, directeur général de Guerlain en Allemagne, directeur marketing de Dassault Systèmes et chef d’entreprise pendant 5 ans.

En 2007, l’idée a vite germé d’une association entre Bertrand Duprez et Guillaume Flahault.

Bertrand Duprez apporte son talent d’entrepreneur et son expertise du métier de l’audition  et Guillaume apporte son expérience de chef d’entreprise et sa connaissance de la distribution.

Ils ont en commun un solide socle de valeurs :

Esprit d’entreprise, partage, solidarité, humilité et humour.


Avec Conversons, ils expriment la volonté de construire une entreprise qui leur ressemble. Ils ont créé de nombreux emplois et pas moins d’une quinzaine d’entreprises en 3 ans dans le métier de l’audition.

Leur mission : fédérer les meilleurs professionnels du métier de l’audition pour rendre les aides auditives accessibles au plus grand nombre. Leur ambition : servir une cause qui a du sens, avec plaisir. Un soixante-huitard avait 20 ans en 1968. Il a 63 ans aujourd’hui. Appartenant à une génération moderne, il n’a pas envie qu’on lui parle comme à un vieux monsieur. Qu’à cela ne tienne ! Chez Conversons, on associe sans complexe professionnalisme et sens de l’humour. Et ça plait ! La communication s’en donne à coeur joie.

Quelques exemples de campagnes : “ici, le test auditif est gratuit. Plus d’excuses” , “notre publicité à nous, c’est le bouche à oreille” ou encore “C’est Pâques. Venez entendre un autre son de cloche.”

Ici, on appelle un chat un chat.

“Les seniors en ont assez d’être culpabilisés et infantilisés, explique Guillaume Flahault. Beaucoup sont sensibles à l’esprit et au ton de notre communication”.Le premier frein à l’achat d’un appareil auditif, c’est le prix. Qu’est-ce que Conversons propose ?


Le meilleur prix, c‘est le premier engagement de Conversons. Pour garantir le meilleur prix, nous pratiquons le contrat « satisfait ou remboursé » ainsi que le remboursement de la différence si le client trouve moins cher ailleurs. En moyenne, nos prix sont inférieurs de 30% à ceux pratiqués par les enseignes leaders.

Mais encore ? Le prix des appareils auditifs reste très élevé, pourquoi ?

Le métier d’audio prothésiste est avant tout un métier de service. L’appareillage ne permet pas de recouvrer l’audition d’un simple claquement de doigts. Pour bien entendre de nouveau, il faut rééduquer l’oreille. Il faut un apprentissage progressif pour percevoir et hiérarchiser les sons dans l’environnement sonore car 80% des sons sont inintelligibles au cerveau. L’appareil est débridé petit à petit au travers d’un suivi et des échanges réguliers avec l’audioprothésiste. Ce réapprentissage nécessite de nombreuses heures de discussion et de réglage, C’est l’expérience et l’amour de leur métier qui rendent les audio prothésistes Conversons attentifs aux besoins de leurs patients. Mais ces nombreuses heures de service ont un prix. C’est pourquoi le prix des aides auditives semble élevé : il comprend le prix de la technologie et le prix du service.

Avez-vous trouvé une réponse à la demande de prix plus attractifs ?

Oui. Une formule d’abonnement mensuel que nous avons appelée ConversonsBox. L’appareillage est une aide dont la valeur ajoutée est progressive. Les audioprothésistes Conversons accompagnent le patient dans son réapprentissage de l’audition. C’est pourquoi la formule de l’abonnement est parfaitement adaptée. La formule d’abonnement est entrée dans les mœurs. Les patients sont habitués à payer un abonnement mensuel pour avoir accès au téléphone portable ou à l’internet. Avec la ConversonsBox, pour un prix similaire, ils ont accès à l’audition. La ConversonsBox est en rupture avec les codes classiques du marché, sans porter atteinte à la qualité du service et à sa juste rémunération. Avec la Conversonsbox , l’appareil auditif est proposé au prix d’un abonnement internet.

En quoi consiste la ConversonsBox ?

La formule proposée consiste en un crédit* étalé sur 48 mois, soit la durée de l’assurance panne-perte-vol-casse qui est incluse dans le prix de toutes les aides auditives commercialisées par Conversons. L’abonnement « tout compris » pendant quatre ans comprend l’appareillage, le suivi et l’entretien illimités, l’assurance panne, perte, vol et casse. Bien entendu le test auditif et l’essai de l’appareil pendant un mois restent gratuits. Nous proposons cette formule quelque soit l’équipement choisi.

Ainsi chez Conversons, le service est toujours compris dans vos tarifs ?
Chez Conversons, tout est compris, bien entendu !


Bertrand Duprez et Guillaume Flahault






* Conditions exceptionnelles de financement en magasin. Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.