lettres plus petites lettres plus grandes
jeudi 17 aout

Bien Choisir > Les 3 familles d'appareils auditifs

Les appareils auditifs évoluent sans cesse tant sur le plan de la miniaturisation que de leurs performances. Ils sont de plus en plus discrets et vous apportent des solutions toujours plus performantes.
Il existe aujourd'hui différentes formes d'appareils et différentes technologies.



Comme la nature et l’importance des pertes auditives varient d’une personne à l’autre, et même parfois d’une oreille à l’autre, il faut pouvoir disposer de différents modèles d’aides auditives, ajustés sur mesure aux pertes auditives spécifiques et prenant en compte les besoins personnels.Les différentes formes d'appareils


Les intra-auriculaires
Ce sont des aides auditives discrètes, totalement portées dans l’oreille. Esthétiquement moderne, elles permettent de corriger les pertes auditives de légères à moyennes.
Les plus petits modèles d’intras, appelés CIC (Completely-in-Canal), sont intégralement portés dans le conduit auditif et sont, de ce fait, à peine visibles.


Les contours d'oreille
Ce sont des aides auditives polyvalentes et puissantes, portées derrière l’oreille. Elles peuvent être utilisées pour tous les degrés de pertes auditives et sont particulièrement intéressantes pour les surdités sévères ou des besoins auditifs spécifiques ainsi que dans les situations acoustiques difficiles (bruit, activités particulières).

Les mini contours
Ce sont de petites aides auditives qui transmettent le son grâce à un écouteur déporté dans le conduit. Elles permettent de corriger des pertes d'audition de plus en plus importante tout en conservant l'avantage de la miniaturisation.